Une parenthèse, rien que pour vous.

Je vous aide à renouer avec votre bien-être intérieur en apprenant à écouter les témoignages de votre corps, initiés par votre esprit. Le temps que vous vous accordez est un cadeau pour vous–même : temps de pause, de souffler, de prendre du recul, de réfléchir, de lâcher prise…

Cette parenthèse dans votre vie, dans votre quotidien est une micro–rupture nécessaire pour vous apaiser et ensuite être capable de rebooster votre propre énergie.

Mes offres
Illustration pierre de massage
Gaëtan en séance d'accompagnement en entreprise
illustration représentant une forme abstraite en fond de l'en-tête

De la thérapie…

Votre corps somatise : il traduit en maux divers vos angoisses, votre stress, vos peurs enfouies, votre mal–être. Des difficultés comme des maux de dos, de tête, des douleurs et tensions musculaires proviennent ainsi souvent de votre état émotionnel ou psychologique. Ils peuvent s’accompagner de manque de sommeil, de sautes d’humeur ou d’une irritabilité accrue, notamment en cas de forte tension dans le domaine professionnel.

Ensemble, nous identifions ces manifestations psychosomatiques. Une prise de conscience parfois difficile à faire, mais qui est souvent déjà un pas vers un mieux–être.

Gaëtan en séance avec une femme enceinte

Votre corps exprime ce que votre cerveau ne veut pas voir

Gaëtan en séance de toucher

… Au toucher

Ma formation en massages bien–être et techniques de toucher m’aide ensuite à vous accompagner et à soulager ces maux physiques. À travers différentes techniques, nous donnons la parole à votre corps pour élucider les messages qu'il envoie.

Nous travaillons également à trouver d'autres voies d'expression pour exprimer ce que vous ressentez, et à identifier des ressources nouvelles pour résoudre vos problématiques personnelles. J’utilise plusieurs techniques corporelles, que j’adapte à vos envies et vos besoins, tout comme au type de problème (ou douleur) auquel vous êtes confrontés.

Chaque patient reçoit un soin adapté et totalement personnalisé, dont nous décidons ensemble les contours et limites.

Vers le mieux–être personnel

Je vous accompagne par des séances ponctuelles ou un suivi régulier pour soulager les complications passagères que vous subissez (insomnie, céphalées, douleurs diverses, fatigue générale, grossesse). Cet accompagnement individuel se déroule selon vos besoins et votre souhait, et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical par ailleurs.

Je vous apprends également à prendre soin de vous et des personnes qui vous sont chères via des ateliers collectifs et des initiations. Vous pouvez ainsi découvrir les soins par le toucher pour les bébés, les enfants ou les adultes et en faire bénéficier vos proches.

Apprendre à faire du bien est aussi à portée de mains !

Gaëtan en séance avec une femme enceinte
Gaëtan en séance de toucher

Être bien au travail, c’est mieux

L’époque est heureusement révolue du  « marche ou crève »  où les entreprises ne tenaient pas compte du bien–être des collaborateurs. Aujourd’hui, les dirigeants et les structures ont compris l’importance de l'épanouissement individuel, qui se répercute sur le collectif et sur la bonne marche des entreprises, via la prévention et la qualité de vie au travail.

J’interviens dans le milieu professionnel, directement auprès des personnes. Je travaille également en collaboration étroite avec d'autres accompagnants (coachs ou psychanalystes) pour une approche pluridisciplinaire. Cette collaboration permet d'apporter des réponses concertées à des problématiques spécifiques en entreprise ou en institutions, d’utiliser plusieurs outils et méthodes et de nous adapter au mieux aux besoins des salariés et des structures.

Un aperçu de mon métier

  • Photo d'un massage de femme enceinte
  • Photo d'un massage du dos'
  • Photo d'une séance de toucher sur le bras
  • Photo d'une séance de shiatsu, pomme de main sur le dos

Offrez–vous une parenthèse…